Gélules d’huiles essentielles

Pour toutes les gélules d’huiles essentielles proposées sur ce site, j’ai fait le choix d’une nouvelle génération de gélules à libération retardée : les DRCAPS.
Les gélules Dcaps™ , lancées en 2011, sont fabriquées à partir d’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC) et sont donc certifiées 100% végétariennes.
Elles ne contiennent pas de revêtements synthétiques pour protéger les ingrédients, masquer les saveurs ou retarder la libération des principes actifs.

Selon une nouvelle étude, les DR caps™ qui commencent la libération de leur contenu dans un délai moyen de 52 minutes après l’ingestion pour être pleinement désintégrées 72 minutes après les avoir avalées. Cette libération survient donc après que les capsules aient traversé l’estomac.
Cette nouvelle technologie de gélules permet  d’assurer un apport optimal, une parfaite efficacité et biodisponibilité puisque les huiles essentielles sont absorbés au niveau de l’intestin grêle où ils passent directement dans la circulation sanguine.

Avant cette innovation, les capsules traditionnelles à base de gélatine libéraient leur contenu quasiment immédiatement au contact des acides de l’estomac, avec une désintégration complète observée 15 minutes après l’ingestion.

Cette dissolution rapide des principes actifs pouvait être dommageable pour certains ingrédients et nutriments très sensibles aux pH acides. Certains principes actifs pouvait de plus être irritants pour l’estomac. Enfin, cette dissolution dans l’estomac pouvait entraîner des reflux acides et des relents désagréables, ce qui n’existe  plus avec les gélules Dcaps™. Avec les DR Caps , plus de relents désagréables et plus de reflux acides .

Showing all 8 results